L'adaptogEnèse

Le terme adaptogenèse signifie générer, restaurer, développer nos capacités adaptatives.

adaptogenèse

 

Comment ?

En nous centrant sur les sources de la santé au travers de grands leviers comme l'équilibre postural, l'équilibre nutritionnel, l'équilibre énergétique, l'équilibre acidobasique, l'équilibre émotionnel, etc..

L'adaptogenèse intègre des principes et des notions empruntées à de nombreuses disciplines comme la chiropractie, l'ostéopathie, l'acupuncture, la naturopathie …mais avec une approche et des procédures totalement différentes et en se référant à un modèle éducatif et non médical .

Beaucoup de courants en kinésiologie font des corrections que l'on pourrait appeler de « symptômatiques » tout en continuant à méconnaître les vraies causes, de ce fait les corrections ne tiennent pas dans le temps, ou se compensent ailleurs.

L'adaptogenèse permet d'avoir une vision plus synthétique en se référant le plus possible à des principes ou des notions déjà parfaitement validées.

De l'avis de beaucoup de praticiens ayant plusieurs années d'expériences l'adaptogenèse donne des résultats plus puissants et plus stables dans le temps.

De plus et ce n'est pas rien, elle est reconnue par l'école de Posturologie de Toulouse.

 

L'adaptogenèse est l'approche que je privilégie dans ma pratique.